Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Éducation

Cinq espaces d’expositions ludiques et éducatifs se succèdent pour immerger le visiteur depuis le littoral réunionnais jusqu’au grand large.

Préparation de la visite

Une collaboration avec le Rectorat de La Réunion permet le développement d’activités pédagogiques s’inscrivant dans le cadre des programmes scolaires du Primaire et du Secondaire.

Prévisites

Des pré-visites gratuites ont lieu certains mercredi et samedi, demandez les dates. Sur réservation, uniquement si vous avez validé votre visite à l’Aquarium avec votre classe.

Déroulement des visites scolaires

La visite s’effectue sur réservation. La durée dépend du projet pédagogique de l’enseignant (entre 1 et 2 heures).

Visite libre

Le parcours de visite vous invite à une plongée au coeur de l’Océan Indien et au plus près de nos côtes.

Vous pourrez admirer la richesse de la faune et de la flore marine réunionnaise, découvrir les mécanismes complexes des coraux, comprendre la biologie des requins, apprendre le fonctionnement de votre Aquarium… Grâce à un large éventail de films, d’animations, de manipulations, de panneaux d’informations mis à votre disposition.

Nous avons souhaité que tous les thèmes abordés soient accessibles à tous les niveaux d’âges et de connaissance.

Animations pédagogique

Mini-conférences

Un biologiste présente en vidéo projection un thème sur la biodiversité marine

– la biologie du corail
– vie et moeurs des poissons coralliens
– les mammifères marins de la Réunion
– les requins à la Réunion

Masque facial

Un plongeur biologiste immergé dans un aquarium communique en direct avec le public. Cette animation permet de découvrir la richesse du récif corallien dont la diversité est l’une des plus importantes de la planète.

Bassin tactile

Un technicien biologiste présente différents organismes marins en laboratoire. L’objectif de cette animation est d’appréhender la diversité récifale par l’observation et la manipulation d’organismes vivants algues, éponges, coraux, crustacés, oursins…).